Sœur Marie-Thérèse est la dernière Sœur de Saint-Joseph a avoir enseigné à Tassin, qu’elle a quitté en 2006 pour une retraite bien méritée, mais néanmoins toujours active.
Témoignant du lien qui, depuis 200 ans, unit l’Institution à la Congrégation dont elle s’efforce toujours de vivre le charisme, et à l’occasion de la fête de Saint Joseph de cette année du Bicentenaire, Sœur Marie-Thérèse est venue passer le 20 mars à nos côtés.
Tout au long de la journée, elle a rencontré élèves et professeurs, et elle a pu redécouvrir une maison qu’elle connaît bien, mais qui a déjà bien changé depuis 17 ans…
Elle a aussi pu constater que Saint-Jo, 200 ans après sa fondation, vit toujours du dynamique esprit des Sœurs, à travers des initiatives nombreuses et toujours renouvelées.
Au moment où nous poursuivons notre réflexion sur le Projet d’Établissement, voici encore pour nous tous une occasion de souligner l’enracinement fécond qui nous unit aux Filles du Petit Dessein (« Union des hommes à Dieu, union des hommes entre eux« ), cher au Père Médaille.