Le Petit Poucet (nom du bâtiment de l’École élémentaire) a été construit en 1971. À l’époque, il ne comptait que le sous-sol (où se déroulent les séances d’EPS de l’École et du Collège) et un rez-de-chaussée. En 1978, un étage a été ajouté pour accueillir les élèves de l’École. Depuis, la façade du bâtiment n’avait pas bénéficié de travaux.
Depuis un an, nous collaborions avec la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph (propriétaire des locaux de l’Institution) pour réaliser le ravalement de façade du bâtiment. Il s’agissait de trouver un coloris qui rappelle le bâtiment des Maternelles sans être trop coloré pour ne pas jurer avec les constructions du Collège et du Lycée.
Les travaux ont débuté en avril sur les faces non accessibles aux élèves, et, durant l’été, les façades sud et ouest ont pu être reprises.
Fin août, les entreprises démontaient les échafaudages et quittaient le chantier. Une joie pour nous d’accueillir les élèves avec des bâtiments chaleureux et joyeux.
En parallèle, et depuis plusieurs années, des travaux de peinture ont été réalisés afin de refaire petit-à-petit les salles du Petit Poucet. Ainsi, à cette rentrée, nous retrouvons presque un bâtiment neuf !