Cette semaine, un groupe de lycéens de l’Institution découvre la capitale allemande, accompagné de trois professeurs : Mesdames DABROWSKI et MÉNARD, et Monsieur SPICA.
Au programme : le parc du Tiergarten, la porte de Brandebourg, Unter den Linden, l’île des Musées, jusque dans les souterrains de Berlin, avant un repas aux halles de l’Armeniusmarkt…
Une semaine bien remplie, et ponctuée de footings matinaux pour les plus motivés !
Vendredi 12 avril
Les élèves ont visité et parcouru la capitale à travers l’histoire de la Guerre froide et la séparation des deux Allemagne. » Berlin heute und damals » (« Berlin aujourd’hui et avant ») était le fil conducteur. Les élèves ont visité des lieux et monuments historiques comme das Brandenburger Tor, der Tränenpalast, die Eastside Gallery, Flughafen Tempelhof et l’ancienne prison de la Stasi, mais ils ont également pu s’imprégner de l’ambiance d’une ville vivante, multiculturelle et plurigénérationelle, avec ses sons et ses couleurs.
« Incroyable séjour, visites intéressantes et enivrantes, une expérience à revivre »
« Un séjour extra, permettant de passer de bons moments grâce aux super visites et monuments »
« Pour nous, ça a été un très beau voyage, qui nous a permis de découvrir un autre pays avec une culture différente. Il nous a permis de parler une autre langue et de nous débrouiller.. Très enrichissant ! »
« Très bonne ambiance, et on a beaucoup rigolé en découvrant une nouvelle ville »