La période estivale et l’arrêt des cours permettent à l’Institution de commencer ou de mener à bien différents travaux inscrits dans son agenda.
Depuis la tranche conséquente de constructions et de réaménagements qui avaient touché le Petit et le Grand Collèges en 2010-2011 et la construction du bâtiment des Cerisiers en 2014, Saint-Jo n’avait pas connu de mutation importante de ses locaux, mais nous entamons, depuis le début du mois de juillet, une nouvelle phase de constructions, témoins du développement et de la vitalité de la maison.
En parallèle du ravalement et de la peinture des façades du Petit Poucet, qui se sont poursuivis jusqu’à ces jours-ci, c’est le vieux portail de la Mansion qui a disparu au début des vacances (il était là depuis 1941), afin de faire place aux préparatifs d’un nouveau bâtiment, qui fera bientôt la jonction avec les Platanes, et offrira un bâtiment plus fonctionnel que l’ancienne entrée de la rue du Lieutenant-Audras.
Nous aurons l’occasion de vous en reparler, et de vous tenir au courant de l’avancée de ces travaux.
En attendant, très bonnes vacances à tous, en espérant que Monsieur COUBLE, notre cher responsable travaux, profite pleinement des siennes avant la rentrée !